Le fou et l’assassin tome 3 en librairie

Robin hobb Le fou et l'assassin tome 3
La suite des aventures de Fitz Chevalerie : Le fou et l’assassin tome 3 de Robin Hobb

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est lent, mais c’est bon !

 

« Le fou et l’assassin tome 3 » nous plonge une fois de plus dans  les nouvelles aventures de Fitz Chevalerie. Robin Hobb a le don de nous ravir tout en nous laissant éternellement en haleine. L’histoire se profile lentement. Parfois un peu trop.

Sans la fabuleuse écriture de Robin Hobb et un attachement sans borne pour son héros, on peut trouver le temps long. Mais sa prose reste auréolée d’un souci enivrant du détail et d’une connaissance parfaite de la psychologie de ses personnages.

 

Une intrigue qui se fait attendre

 

Même si « Le fou et l’assassin tome 3 » apporte quelques maigres révélations, on trépigne d’impatience. Fitz met un temps considérable pour apprendre ce qui est arrivé à sa fille.

Il est vrai qu’il est fortement occupé à Castelcerf. Les intrigues reprennent sous la direction de sir Umbre et ce n’est pas pour nous déplaire. Mais bien d’autres surprises l’attendent dans la capitale des six duchés. Une reconnaissance méritée qui a fait vibrer mon cœur et m’a plongé dans un océan de souvenirs. Je vous laisse découvrir.

De retour à Flétribois, on le suit, courir dans tous les sens pour obtenir des informations sur ce qui s’est passé. Des évènements que nous avons déjà vécus dans les premiers chapitres à travers les mots d’Abeille.

 

« Le fou et l’assassin tome 3 » : immersion

 

Ni les éléments, ni les hommes, ni la magie n’arrêteront Fitz. Il bravera tous les dangers pour faire payer ceux qui lui ont ravi son enfant. Quelles embuches vont se dresser sur son chemin et qui sont réellement ses mystérieux « serviteurs » des prophètes blancs ?

L’action est enfin sur le point de débuter. Je n’ai qu’une hâte, replonger à corps perdu dans le monde de Robin Hobb, plus loin que le royaume des six duchés, dans l’ancienne patrie du fou.

Rien que d’y penser, je sens l’Art vibrer au bout de mes doigts, avide de tourner les pages. Pas de doute après avoir dévoré non-stop « Le fou et l’assassin tome 3 », une infusion d’écorce elfique me ferait le plus grand bien!

 

Les articles suivants devraient aussi vous intéresser :

 

2 réflexions au sujet de « Le fou et l’assassin tome 3 en librairie »

  1. J’attendais aussi ce livre avec impatience. En effet l’action est belle et bien partie et avec une bonne tranche de nostalgie.
    Hâte de lire tes prochains avis. Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *