Avis sur la série « Autre Monde » de Maxime Chattam

couvs-AM3[1]

Des éclairs mystérieux font disparaître les gens. Une tempête cataclysmique dévaste le monde et la nature reprenant ses droits comme si des milliers d’années s’étaient déroulés, en l’espace d’une seule nuit.

Tel est le Nouveau Monde, auquel Matt et son ami Tobias doivent désormais faire face. Les enfants se font rares et les adultes survivants, s’ils ne sont pas transformés en mutants hideux, semblent tous animés par la haine. Poursuivis par des monstres montés sur échasses et la mystérieuse entité qui les dirige, Matt et Tobias vont trouver refuge auprès d’une communauté de jeunes. Rejoints par Ambre, ils vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre les dons surnaturels que certains d’entre eux développent. Il ne seront pas de trop pour survivre face aux gloutons, mangeombres, animaux géants et aux adultes, violents et sans pitié.

Les créatures nous terrifient et on vibre avec l’inséparable trio dans les bons comme les mauvais moments. On se régale des appellations enfantines pour caractériser toutes les bizarreries qui composent désormais la planète, et on brûle d’impatience de savoir jusqu’où va les mener leur périple.

Entre fantastique et science-fiction, Maxime Chattam nous plonge dans un univers divertissant et entrainant. Il ne tient plus qu’à vous de libérer votre âme d’enfant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *