J.K. Rowling : des ebooks sur la saga Harry Potter dès septembre !

J.K Rowling : sortie le 6 septembre des ebooks sur l'univers de Harry Potter
J.K Rowling : trois ebooks sur l’univers de Harry Potter

La romancière a annoncé la sortie prochaine de trois ebooks sur l’univers de Harry Potter et du monde des sorciers. Elle serait prévue pour le 6 septembre, uniquement en format numérique et traduit en huit langues. J.K. Rowling avait affirmé en avoir terminé avec le jeune sorcier à lunette, mais l’univers qu’elle a créé nous réserve encore des surprises. Entre le film « Les animaux fantastiques » qui arrive sur nos écrans en novembre, le script de la pièce « Harry Potter et l’enfant maudit » en librairie le 14 octobre, la fin de l’année risque de nous ensorceler plus encore.

 

Il ne s’agit pas d’une suite

 

J.K. Rowling ne poursuit pas les aventures d’Harry, Ron et Hermione. Mais elle nous offre un recueil de nouvelles, sorte de complément de l’histoire précédente. Des révélations ou les réponses à certaines questions que l’on s’est toujours posées nous y attendent peut-être .

D’après le site Pottermore, un des récits développera l’histoire de Poudlard et de son fameux choipeau magique. Un autre nous plongera dans l’univers politique du monde des sorciers à travers le passé de Dolores Ombrage, d’Horace Slughorn et de Tom Jedusor. Je ne sais pas vous, mais la monté au pouvoir de Voldemort est une partie qui attise ma curiosité! Enfin, un troisième ouvrage se penchera sur la vie du professeur McGonagall et de Rémus Lupin.

 

J.K. Rowling opte pour le livre numérique

 

Les trois livres d’histoires courtes (car oui elles ne seront jamais assez longues pour les fans) seront disponible sur Pottermore et Amazon en format électronique pour un peu plus de 2 euros. Avec plus de 450 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la saga Harry potter n’a pas fini de nous surprendre. J.K. Rowling va-t-elle encore puiser dans l’inépuisable univers de la magie pour continuer de nous enchanter? Espérons-le.

Pour ma part, l’initiative de J.K. Rowling me redonne envie de tâter de la baguette. Je fourmille d’envie à l’idée de replonger dans les couloirs de l’école de Magie, d’emprunter quelques passages secrets et de revoir un Dumbledore bien en vie. Je crois qu’il me reste un petit peu de poudre de cheminette pour faire un saut en douce au ministère de la magie. Mais chut… je ne voudrais pas avoir à faire usage du sortilège d’oubliette si vous me trahissez !

 

L’article suivant devrait aussi vous intéresser :

 

livres fantastiques : balise commentaire

Une réflexion au sujet de « J.K. Rowling : des ebooks sur la saga Harry Potter dès septembre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *