Arena 13 de Joseph Delaney

Arena 13 de Joseph Delaney : découvrez l'histoire de Leif au sein du dernier fief de l'humanité
Arena 13 de Joseph Delaney

Le pitch:

Dans  » Arena 13 « , nous suivons l’apprentissage de Leif, jeune garçon du sud de Midgar, dont le plus grand rêve est de participer aux combats de la prestigieuse arène 13. Il gagne la capitale dans l’espoir de devenir l’apprenti de Tyron, le meilleur maître lame de Gindeen. Il va découvrir à ses dépens la vie sous la terreur d’un énigmatique tyran, le Djinn Hob.

 

Arena 13 un roman dystopique

 

Dans le passé, les humains ont été vaincus par une de leurs inventions, les Djinns. Presque exterminés, ils ont été confinés dans un territoire enceint d’une barrière infranchissable sous la direction d’un Djinn impitoyable, Hob.

 

Un monde fantastique tout juste exploré qui donne envie d’en percer les mystères

 

Arena 13 nous entraîne dans une histoire simple au premier abord. Celle d’un jeune combattant qui souhaite devenir le plus fort de l’arène. Puis elle se complique, avec le système de combat derrière des simulacres – sorte d’avatars immortels faits de chair et d’os – et impliquant de nombreux termes techniques. Mais si on pousse un peu plus loin, amusé par un Leif dont la programmation des simulacres ne passionne guère plus que nous, le récit gagne en profondeur par le biais d’un monde intéressant et mystérieux.

Petit à petit, grâce à un style d’écriture franc, direct, rythmé et sans descriptions superflues, on s’attache aux personnages. On découvre leur histoire intimement liée à la suprématie implacable des Djinns. Un roman qui va crescendo et qui au fil des révélations, prend une tout autre dimension. Le passé de notre héros refait surface habilement, au moment opportun. On est surpris, exalté, et l’histoire nous emporte complètement.

J’ai lu Arena 13 sans aprioris. Il m’est tout d’abord apparu léger et fort agréable. Mais le dernier chapitre bouclé, j’étais totalement transporté par l’histoire et tout ce qui reste encore à découvrir. J’en ressors plein de questions et de suppositions sur le futur de Leif, avec une indéniable impatience d’en savoir plus dans le prochain tome.

Les articles suivants devraient aussi vous intéresser :

 

2 réflexions au sujet de « Arena 13 de Joseph Delaney »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *