A propos

Bonjour à tous,

Il paraît que c’est là qu’il faut parler de soi (souffle).

Je pourrais sûrement aller chercher le début d’une excuse pour m’y soustraire. Fouiller dans les méandres de mon esprit tordu, et tirer dessus, jusqu’à en extirper une plausible.  Mais maintenant que j’y suis, je me lance !!

 

Un écrivain de l’imaginaire

Je m’appelle Thomas Bossy. J’ai une trentaine d’années… Oh oui, bon, un peu plus ! Écrivain à mes heures perdues (elles ne sont jamais assez nombreuses), je les emploie à combler un besoin irrépressible de coucher mes idées sur le papier. Je suis un grand malade de tout ce qui touche au fantastique. Je dévore les livres, les séries-télé, les films et les mangas, à en oublier qu’il faut dormir de temps en temps.

 

Qui suis-je ?

Thomas Bossy, écrivain fantastique : aureur du roman "Kalyst" (en préparation)
Thomas Bossy : rédacteur, assistant éditorial et écrivain amateur

Voilà, c’est moi avec mon super polo rayé.  On est bien loin du vieil écrivain de roman fantastique barbu dans son bureau bibliothèque. Avouez que la plage vous fait baver hein? Eh bien moi aussi.  Je me verrai bien y vivre, la plage, les cocotiers…

Bon, OK, j’arrête de rêver. Aujourd’hui je passe le plus clair de mon temps derrière mon écran d’ordinateur à pianoter comme un fou furieux sur le clavier pour extraire les idées farfelues (j’aime bien ce mot^^) qui pullulent dans mon cerveau. Je ne désespère pas d’un jour finir le livre sur lequel je bosse depuis pas mal de temps, en plus de tout un tas de nouvelles et autres.

 

Je me suis auto-soumis à un rapide questionnaire pour vous aider à mieux me connaître…

La raison pour laquelle j’ai créé ce site : Partager ma passion et soumettre mes textes à des avis extérieurs. Toucher des personnes qui ont les mêmes intérêts que les miens.

Profession : Commercial, rédacteur ou assistant éditorial. Ça n’a rien à voir… et alors? Je suis quelqu’un de polyvalent, qu’est-ce que vous croyez !

Localisation : Région parisienne, Seine-et-Marne, à côté de chez Mickey ! Mais pas contre aller habitez au soleil un jour !

Mon caractère : Je suis branché humour, pas vraiment du genre sensible, un peu râleur et parfois trop perfectionniste (ça dépend pour quoi). Imaginatif, j’ai plein d’idées, mais pas assez de temps pour les développer.

Mes écrivains favoris : Robin Hobb, Isaac Asimov, Pierre Grimbert, il y en a trop…

Un choix musical : La compile old school de Star Lord^^

Mes autres loisirs : Ma femme, mon roman, le tennis et les bons restaurants (mais bon, ça coûte cher !).

Mon but dans la vie : Vivre du métier d’écrivain. Bah oui, il faut bien avoir un but ! Terminer mon roman et le faire connaître à travers une série de nouvelles tirées de son univers, publiées sur le site. Un jour tenir dans ma main une belle version papier de mon roman. Faire défiler cet ensemble de pages délicatement reliées qui sent le neuf et l’encre frais. Ouh ! Rien que de l’imaginer j’en ai des frissons.

Jetez un coup d’œil à la présentation de mon futur roman : « Kalyst » ! (page bientôt disponible)